A la suite des annonces gouvernementales concernant la vaccination, la Ville en partenariat avec l’hôpital Suburbain du Bouscat et l’ARS, a décidé de rouvrir une annexe du centre de vaccination hospitalier à la salle de l’Ermitage-Compostelle afin de répondre à la très forte demande.
Ainsi, à partir du 21 décembre 2021, des créneaux seront disponibles de 8h30 à 16h30 à la salle municipale de L’Ermitage- Compostelle en complément de ceux déjà mobilisés sur l’hôpital.
Désormais, la vaccination est ouverte à toutes personnes âgées de 12 ans et plus. À compter du 15 décembre 2021, la vaccination sera ouverte aux 5-11 ans en situation de surpoids ou atteints de pathologie à risque. Depuis le 1er septembre dernier, les plus fragiles et les personnes âgées de 65 ans et plus dont le parcours vaccinal est complet sont prioritaires pour recevoir une dose de rappel d’un vaccin contre le Covid-19 à ARN messager.
LE RAPPEL POURQUOI C’EST ESSENTIEL ?
La dose de rappel permet de booster le système immunitaire afin de lutter plus efficacement contre l’infection au coronavirus SARS-CoV-2. C’est également le cas de nombreux vaccins, contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche… qui nécessitent une primo- vaccination (2 doses) puis des rappels. Des études scientifiques montrent que le taux d’anticorps, suite à une dose de rappel contre la covid, est 10 à 20 fois supérieur à celui obtenu après la deuxième dose.
PRISE DE RENDEZ-VOUS, centres de vaccination :
Site Hôpital Suburbain du Bouscat
Site Salle de l’Ermitage-Compostelle du Bouscat
Sites éphémères sans RDV
Equipe mobile de vaccination
Rendez-vous de vaccination : Doctolib.fr
Tél. : 05 56 17 50 99 du lundi au vendredi, de 14h à 17h.
Aucune prise de rendez-vous sur les lieux de vaccination.
Retrouvez toutes les informations concernant la vaccination sur le site www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr