Sélectionner une page

L’établissement a participé au Challenge Mai à Vélo.

Il s’agit d’un collectif d’acteurs nationaux du vélo, soutenu par le ministère de la Transition écologique et le ministère des Sports.

Ils favorisent le rassemblement de toutes les actions entreprises localement, sur tout le territoire, pour promouvoir la pratique du vélo, sous toutes ses formes et auprès du plus grand nombre, à travers des événements cyclables, pédagogiques et populaires. 

Grâce à votre mobilisation, l’Hôpital Suburbain du Bouscat est arrivé à la 3e place nationale dans la catégorie Employeur de moins de 250 Salariés !🏆🥉

Encore un grand bravo à notre équipe et particulièrement à Jean-Baptiste 🚴 (John Brian), Sylvie 🚴‍♀️ (SFR33) et Alain 🚴‍♂️ (Alain V) en tête du classement.

Retrouvez l’ensemble des podiums selon les catégories :  https://maiavelo.fr/lactualitede-mai-a-velo/les-classements-podiums-du-challenge-dactivite-mai-a-velo-du-mois-de-mai-2022

 

Mai à vélo a également été l’occasion de mettre en avant le vélo pour certains patients de l’établissement.

L’association « Mon Vélo, Ma santé » a proposé une journée autour du vélo : « Les bienfaits du vélo sur la santé », « Savoir régler mon vélo », Remise en selle/parcours techniques en VTT. Merci à Dominique et Charline pour l’encadrement pro et bienveillant des ateliers.

Un merci tout particulier à Jean-Baptiste Baudouin et Sylvie Rouanne pour l’implication sur ce projet et un grand merci aux équipes médicales et paramédicales du service.

Bordeaux Byke Repair intervient régulièrement à l’Hôpital Suburbain du Bouscat afin de proposer aux salariés une remise en état de leur vélos.🔧 http://bordeauxbikerepair.fr/

Depuis plus d’un an, grâce au programme V-logistique l’établissement a bénéficié d’une flotte de vélo à assistance électrique. 🚲🚲 L’objectif était d’accompagner les professionnels et leurs salariés vers une mobilité durable. Ce sont donc six vélos qui ont pu être mis à disposition pour des professionnels de l’Hôpital.

 

L’essayer c’est l’adopter, depuis la fin du programme plusieurs collaborateurs ont acquis des vélos à assistance électrique pour réaliser les trajets domicile – travail.