Sélectionner une page

Hôpital Suburbain du Bouscat

Situé en plein cœur de la commune du Bouscat (Bordeaux Métropole), l’Œuvre de l’Hôpital Suburbain du Bouscat a été fondée en juillet 1898 par le Docteur Édouard Delay ; elle est reconnue Association d’Utilité Publique le 11 avril 1923. A l’époque, cet établissement était destiné à venir en aide aux enfants pauvres et indigents de la banlieue bordelaise, avec le concours bienveillant et compétent de religieuses. Au travers des différentes restructurations, l’Hôpital Suburbain du Bouscat a toujours répondu aux besoins et aux souhaits des patients hospitalisés, et a toujours conservé son statut « associatif d’utilité publique ».

Depuis le 1er janvier 1983, l’Hôpital Suburbain du Bouscat participe au Service Public et porte désormais le statut d’Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC). Il reçoit les patients sans distinction d’origine, de religion ou de situation financière.

Accueil » Établissement

Quelques chiffres

Collaborateurs

Patients par an

Spécialités

Qui sommes-nous ?

Qualité et sécurité des soins

Lien Ville-Hôpital

Recrutement à l'Hôpital Suburbain du Bouscat

Informations destinées aux patients

Projets & équipements

consultation, écho-doppler, suivi et hospitalisation à l'hôpital suburbain du bouscat

Espace de téléchargements

Nos réseaux et labéllisations

Lieu de Santé Sans Tabac

L’Hôpital Suburbain du Bouscat est un établissement de santé au sein duquel on s’abstient de fumer (respect de la législation sur le tabagisme). 

Il met en œuvre une politique active incluant la prévention et la prise en charge du tabagisme dans le parcours des patients, ainsi que pour les professionnels fumeurs. 

Des espaces sans tabac sont identifiés dans le parc de l’établissement. 

Lieu de Santé Promoteur de Santé

Depuis 2019, l’Hôpital Suburbain du Bouscat s’engage à développer une politique globale et transversale de promotion de la santé au travers d’actions de prévention « hors les murs » et d’une totale coopération avec l’ensemble des acteurs de santé de son territoire. 

Notre département de promotion de la santé a donc pour mission de coordonner l’ensemble de la démarche, claire et volontaire, au profit des usagers, de leurs proches, de la communauté et de l’environnement du lieu de travail. 

Etablissement PNNS (Programme National Nutrition Santé)

L’Hôpital Suburbain du Bouscat est acteur sur le sujet de la nutrition en développant ou en favorisant le développement d’actions qui contribuent à l’atteinte des objectifs du Programme National Nutrition Santé.

PNNS-logo-programme-national-sante-bordeaux
MSS-logo-maison-sport-sante-bordeaux

Maison Sport Santé

En collaboration avec Bordeaux Métropole, la Maison Sport Santé a pour vocation d’accueillir tous publics qui souhaitent se renseigner sur le sport santé, la réalisation de bilans initiaux, la réalisation de l’activité physique. 

Il s’agit également d’un lieu de sensibilisation et de formation auprès des différents publics mais aussi des professionnels.

Nos Actualités

Retrouvez l’ensemble des actualités de l’Hôpital Suburbain du Bouscat et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Nos partenaires

Nos partenaires la ligue contre le cancer
Bagatelle partenaire Hôpital Suburbain du Bouscat
Nos partenaires la ligue contre le cancer

Dons, Legs & Mécénat

L’Hôpital Suburbain du Bouscat, Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC), est une association loi 1901, reconnue Association d’Utilité Publique depuis le 11 avril 1923.

Vous pouvez matérialiser votre attachement aux valeurs humaines / humanistes et à l'accès aux soins de qualité pour tous, et participer au projet de l’Association qui place l'être humain au cœur de ses préoccupations.

Ainsi, l’établissement est habilité à recevoir des dons manuels (financier ou en nature), des donations ou des legs. Quel qu’en soit le montant, il contribuera à financer nos nouveaux projets, améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge optimales des patients, développer l’innovation médicale, moderniser l’établissement, améliorer les conditions d’exercice des professionnels, poursuivre les engagements en matière de développement durable.

97 avenue Georges Clemenceau
CS 40029
33110 Le Bouscat Cedex

direction@hopitaldubouscat.com

05 56 42 49 49

Horaires d'accueil

Du lundi au samedi de 9h à 18h

Horaires des visites

Du lundi au dimanche de 13h à 20h