Soutenir l’Hôpital Suburbain du Bouscat

L’œuvre de l’Hôpital Suburbain du Bouscat a été fondée en juillet 1898 par le Docteur Édouard Delay. Il était destiné à venir en aide aux enfants pauvres et indigents de la banlieue bordelaise, avec le concours bienveillant et compétent des religieuses. Au travers des différentes restructurations, l’Hôpital Suburbain du Bouscat a toujours répondu aux besoins et aux souhaits des patients hospitalisés.

Aussi, l’Hôpital Suburbain du Bouscat, Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC), est une association loi 1901, reconnue Association d’Utilité Publique depuis le 11 avril 1923. Vous pouvez ainsi matérialiser votre attachement aux valeurs humaines de notre établissement et à l’accès aux soins de qualité pour tous en soutenant l’Hôpital Suburbain du Bouscat, et en participant aux projets de l’Association qui place l’être humain au cœur de ses préoccupations.

Accueil » Établissement » Dons, Legs & Mécénat

Les projets de l’établissement :

  • Le développement des capacités d’hospitalisation conventionnelle et ambulatoire ;
  • La création d’équipes mobiles territoriales en addictologie et en gériatrie ;
  • L’installation d’équipements d’imageries en coupe, scanner, puis IRM ;
  • L’achat d’un mammographe et l’ouverture d’un centre de dépistage du cancer du sein en partenariat avec l’Institut Bergonié ;
  • Le développement des spécialités disponibles en consultation externe ;
  • La digitalisation de l’offre de soins avec la mise en place de téléconsultations et télé-expertises ;
  • L’installation de la Wifi pour les patients ;
  • Le renforcement de l’équipe médicale.
  • Le réaménagement de la terrasse du réfectoire pour les personnels ;
  • Le renouvellement des arbres du parc tombés lors des tempêtes ;
  • L’aménagement d’espaces sans tabac.

L’Hôpital Suburbain du Bouscat définit également un nouveau projet architectural avec une extension d’au moins 600 m² afin de répondre aux besoins de locaux nécessaires à la bonne réalisation de l’ensemble de ces projets et à la montée en charge des activités médicales.

Bienvenue sur le site de l'Hôpital Suburbain du Bouscat

Pourquoi soutenir nos actions ? 

L’établissement est habilité à recevoir des dons (financier ou en nature), des donations ou des legs.

Quel qu’en soit le montant, il contribuera à financer nos nouveaux projets, améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge optimales des patients, développer l’innovation médicale, moderniser l’établissement, améliorer les conditions d’exercice des professionnels, poursuivre les engagements en matière de développement durable.

PARTICULIERS – Faire un don ?

  • Complétez le formulaire de don (formulaire intéractif)
  • Envoyez votre don (à l’ordre de Hôpital Suburbain du Bouscat) par courrier avec le formulaire complété à l’adresse suivante :

Monsieur Eric VIANA, Directeur
Hôpital Suburbain du Bouscat
97 boulevard Georges Clémenceau – CS 40029
33491 LE BOUSCAT CEDEX

  • Faites votre don par virement bancaire (coordonnées bancaires sur le formulaire de don) en inscrivant dans le motif « DON – NOM DU DONATEUR »
  • Faites votre don directement à l’accueil de l’établissement, muni de votre formulaire complété.

Je suis un particulier : Je peux déduire 66% du montant de mon don de mon impôt sur le revenu (IR) ou 75% du montant de mon don sur mon impôt sur la fortune immobilière (IFI).

Ainsi, un don de 100 euros ne vous coûte réellement que 34 euros alors qu’il profite intégralement aux projets de l’établissement. Une fois votre don réalisé, un reçu fiscal vous sera envoyé.

L’Hôpital Suburbain du Bouscat s’est engagé dans une démarche d’assurance qualité centrée sur le patient

PARTICULIERS – Faire un legs ?

 
Le legs est la disposition testamentaire par laquelle vous pouvez donner à notre établissement tout ou partie de vos biens. Faire un legs, c’est décider ce qu’il adviendra de vos biens après votre décès. Le legs est un geste fort qui se décide de son vivant mais ne prendra effet qu’après votre décès. Votre patrimoine, qui subirait autrement des droits de succession élevés ou reviendrait à l’État si vous n’avez pas d’héritier, est alors exonéré des droits de mutation. Cette disposition peut être modifiée ou révoquée à tout moment.

N’hésitez pas à demander conseil à votre notaire, il vous indiquera la marche à suivre. Vous pouvez également contacter l’Hôpital Suburbain du Bouscat directement.

Les donations et legs au bénéfice de l’Hôpital Suburbain du Bouscat sont exonérés de droits de mutation.

ENTREPRISES – Faire un don ?

  • Complétez le formulaire de don (formulaire interactif)
  • Envoyez votre don (à l’ordre de Hôpital Suburbain du Bouscat) par courrier avec le formulaire complété à l’adresse suivante :

Monsieur Eric VIANA, Directeur
Hôpital Suburbain du Bouscat
97 boulevard Georges Clémenceau – CS 40029
33491 LE BOUSCAT CEDEX

  • Faites votre don par virement bancaire (coordonnées bancaires sur le formulaire de don) en inscrivant dans le motif « DON – NOM DU DONATEUR »

Je suis une entreprise : Je peux déduire 60% du montant des dons réalisés sur l’impôt sur les sociétés (IS) dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Nous vous ferons parvenir une Convention de Partenariat signée à renvoyer avec la signature de votre représentant légal.

Les spécialités médicales et chirurgicales présentent ci-dessous sont exercées au sein de l’Hôpital Suburbain du Bouscat

Formulaire de don

Prendre RDV

97 avenue Georges Clemenceau
CS 40029
33110 Le Bouscat Cedex

direction@hopitaldubouscat.com

05 56 42 49 49

Horaires d'accueil

Du lundi au samedi de 9h à 18h

Horaires des visites

Du lundi au dimanche de 13h à 20h