Hospitalisation de jour

Les hospitalisations de quelques heures se font en Hôpital De Jour : après leurs soins, les patients regagnent leur domicile sans passer la nuit dans l’établissement. On parle aussi d’hospitalisation à temps partiel.

En hôpital de jour, vous bénéficiez également d’une prise en charge globale et personnalisée effectuée par notre équipe de médecins spécialisés et de professionnels paramédicaux (kinésithérapeutes, psychologues…). Avec nos équipements modernes et notre plateau technique performant : notre hôpital de jour offre la même qualité et la même sécurité de soins que pour une hospitalisation complète traditionnelle.

Accueil » Parcours patient » Hospitalisation de jour

Préparez votre hospitalisation en HDJ

L’Hôpital De Jour (HDJ) accueille les patients ayant besoin de soins durant la journée, dont l’état de santé et le niveau d’autonomie leur permettent de passer la nuit à leur domicile. Ils ont toutefois besoin de soins spécifiques et/ou d’évaluer leur état de santé, grâce aux ressources du plateau technique. 

Selon votre projet de soin, l’Hôpital De Jour peut nécessiter plusieurs venues.

Pour les formalités administratives, pensez à apporter :

  • Votre carte d’identité ou votre passeport, ou le cas échéant, votre carte de séjour.
    • Pour les mineurs, il est nécessaire de présenter un justificatif d’identité (carte d’identité ou passeport), livret de famille et carte d’identité du représenant légal.
  • Votre carte Vitale et son attestation, ainsi que votre prise en charge au titre de la Couverture Médicale Universelle si vous en bénéficiez.
    • Pour les mineurs, il est nécessaire d’apporter la Carte Vitale du parent.
  • Votre carte de mutuelle en cours de validité.
  • Le document remis par votre employeur si vous êtes victime d’un accident du travail.
  • La carte européenne d’assurance maladie pour les ressortissants de l’Union Européenne.
  • Une demande de prise en charge par un organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez, si vous n’êtes pas ressortissant de l’Union Européenne, ainsi que votre passeport ou carte d’identité en cours de validité.

Les équipes administratives et soignantes sont à votre disposition et à celle de votre entourage pour faciliter votre séjour au sein de notre structure. N’hésitez pas à les solliciter pour toute information complémentaire, elles mettront tout en œuvre pour vous apporter des réponses et des soins individualisés de qualité afin de rendre votre séjour le plus agréable possible.

Votre entrée

L’entrée en hospitalisation de jour s’effectue sur prescription médicale d’un médecin hospitalier, du médecin traitant ou d’un médecin spécialisé.

Elle peut avoir lieu :

  • En relais d’une hospitalisation complète ;
  • Directement depuis votre domicile, sans hospitalisation préalable.

L’admission en Hôpital De Jour est particulièrement destinée au contrôle de l’évolution de votre état de santé. Vous pouvez y recevoir des soins médicaux et paramédicaux pointus, et de natures très variées. Selon les examens ou le programme de soins prévu, des consignes médicales peuvent être données avant l’admission : pour une prise en charge optimale, il est recommandé de bien les respecter.

L'hôpital Suburbain du Bouscat propose un bilan gériatrique

Faire
un don

Prendre RDV

Dons, Legs & Mécénat

L’Hôpital Suburbain du Bouscat, Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC), est une association loi 1901, reconnue Association d’Utilité Publique depuis le 11 avril 1923.

Vous pouvez matérialiser votre attachement aux valeurs humaines / humanistes et à l'accès aux soins de qualité pour tous, et participer au projet de l’Association qui place l'être humain au cœur de ses préoccupations.

Ainsi, l’établissement est habilité à recevoir des dons manuels (financier ou en nature), des donations ou des legs. Quel qu’en soit le montant, il contribuera à financer nos nouveaux projets, améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge optimales des patients, développer l’innovation médicale, moderniser l’établissement, améliorer les conditions d’exercice des professionnels, poursuivre les engagements en matière de développement durable.

97 avenue Georges Clemenceau
CS 40029
33110 Le Bouscat Cedex

direction@hopitaldubouscat.com

05 56 42 49 49

Horaires d'accueil

Du lundi au samedi de 9h à 18h

Horaires des visites

Du lundi au dimanche de 13h à 20h