Sélectionner une page

Chirurgie plastique reconstructrice

La chirurgie plastique reconstructrice et esthétique est une spécialité qui existe depuis de nombreuses années, s’est développée au fil du temps et qui permet de reconstruire des parties du corps qui ont été endommagées, soit par des traumatismes, soit par l’ablation de tumeurs, et notamment de cancers, soit parfois dans des contextes de malformations congénitales. Elle a pour vocation de restituer son intégrité au corps et au visage, à améliorer l’apparence, ce qui peut avoir un impact positif au plan psychologique.

Accueil » Spécialités » Chirurgie plastique et reconstructrice

La chirurgie plastique et reconstructrice
à l’Hôpital Suburbain du Bouscat

Le Docteur Philippe BOUDARD est spécialiste en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, en chirurgie maxillo-faciale, en ORL et en cancérologie.

Il bénéficie d’une accréditation de la Haute Autorité de Santé (HAS) en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Il traite ainsi les tumeurs de la face, les tumeurs de la sphère ORL, les traumatismes du visage, certains types de malformations.

Ce chirurgien plasticien intervient en chirurgie reconstructrice du visage mais également sur l’ensemble des parties du corps, le tronc et les membres.

Conseils cancer
Vos données à caractère personnel font l’objet de traitements de données réalisés dans le respect des dispositions de la loi

Au sein de l’Hôpital Suburbain du Bouscat, le Docteur Philippe BOUDARD pratique les actes de chirurgie reconstructrice et plastique pris en charge par l’assurance maladie.

Dans son activité libérale, il pratique également les actes de chirurgie esthétique tels que les rhinoplasties, les otoplastie, les blépharoplasties et des actes de médecine et de chirurgie esthétique.

Chirurgie dermatologique

Les tumeurs cutanées et notamment les carcinomes cutanés sont en augmentation importante depuis ces dernières années. Dans de nombreux de cas, le traitement passe par l’ablation chirurgicale de la tumeur en collaboration avec le dermatologue qui suit le patient.

Il faut également réaliser la réparation de ce qui a été enlevé, pour cela on peut avoir recours à la chirurgie plastique et notamment par des lambeaux ou des greffes selon la position de la lésion et le contexte général du patient.

Toutes ces interventions sont réalisées en ambulatoire. Une surveillance régulière de la cicatrisation est assurée.

Chirurgie cervico-faciale

Dans le cas de certaines tumeurs importantes de la région de la face et notamment des lèvres, du nez ou des paupières, il peut être nécessaire de réaliser des prises en charge plus importante avec parfois l’association à des explorations ganglionnaires cervicales. Des bilans précis sont réalisés et les dossiers discutés lors de réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP) avec des confrères de différentes spécialités : dermatologie, chirurgie plastique, chirurgie maxillo-faciale, ORL, oncologie, radiologie, anatomopathologie, médecine nucléaire… En fonction des discussions en RCP, il est proposé au patient le meilleur traitement possible entre la chirurgie, la radiothérapie, l’immunothérapie et la chimiothérapie.

Consultation et suivi

Les consultations de chirurgie plastique et reconstructrice sont ouvertes aux patients nécessitant une chirurgie reconstructrice avec également la prise en charge de l’exérèse de tumeur.

Les consultations ne sont accessibles que sur demande de confrères médecins généralistes ou médecins spécialiste et notamment dermatologues.

Les consultations ont lieu à l’hôpital Suburbain du Bouscat le mercredi après midi et le jeudi en fin de matinée.

Les rendez-vous se prennent en appelant le 05 56 17 50 96. Le Docteur Philippe BOUDARD assure un suivi  post-opératoire de la qualité de la cicatrisation.

L'hôpital Suburbain du Bouscat propose un bilan gériatrique

Besoin de plus de renseignements ? N’hésitez pas à nous contacter :

 
Secrétariat : Tél. 05 56 17 50 96

Consultations le mercredi après midi et le jeudi en fin de matinée.

Faire
un don

Prendre RDV

Dons, Legs & Mécénat

L’Hôpital Suburbain du Bouscat, Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC), est une association loi 1901, reconnue Association d’Utilité Publique depuis le 11 avril 1923.

Vous pouvez matérialiser votre attachement aux valeurs humaines / humanistes et à l'accès aux soins de qualité pour tous, et participer au projet de l’Association qui place l'être humain au cœur de ses préoccupations.

Ainsi, l’établissement est habilité à recevoir des dons manuels (financier ou en nature), des donations ou des legs. Quel qu’en soit le montant, il contribuera à financer nos nouveaux projets, améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge optimales des patients, développer l’innovation médicale, moderniser l’établissement, améliorer les conditions d’exercice des professionnels, poursuivre les engagements en matière de développement durable.

97 avenue Georges Clemenceau
CS 40029
33110 Le Bouscat Cedex

direction@hopitaldubouscat.com

05 56 42 49 49

Horaires d'accueil

Du lundi au samedi de 9h à 18h

Horaires des visites

Du lundi au dimanche de 13h à 20h