Hépato-Gastro-Entérologie

Le service d’hépato-gastro-entérologie de l’Hôpital Suburbain du Bouscat prend en charge l’ensemble des maladies gastro-intestinales, ainsi que les maladies du foie, du pancréas et la cancérologie digestive.

Accueil » Spécialités » Hépato-Gastro-Entérologie

L’activité du service d’Hépato-Gastro-Entérologie

 

  • Cancers digestifs : dépistage, diagnostic et traitement (chimiothérapies, participations aux RCP avec le groupe 3C et partenariat avec l’institut Bergonié).
  • Maladies du tube digestif : reflux gastro-œsophagien, troubles du transit, maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, maladie cœliaque, etc.
  • Maladies du foie :  cirrhose, stéatose, évaluation de la fibrose hépatique par FibroScan, hépatites virales, hépatites auto-immunes, cancer du foie et des voies biliaires, pathologies biliaires, etc.
  • Maladies du pancréas : cancers, pancréatites, etc.
Conseils cancer
L'hôpital Suburbain du Bouscat propose des consultation douleurs chroniques

L’équipe médicale assure à la fois le dépistage, le diagnostic et le traitement de ces pathologies.

 Notre service réalise les endoscopies diagnostiques et interventionnelles :

  • Endoscopie classique : fibroscopie œsogastroduodénale, coloscopie.
  • Endoscopie interventionnelle : pose de prothèses digestives, cathétérisme des voies biliaires, biopsies hépatiques par voie transjugulaire.

 

Une équipe à votre écoute

L’objectif du service est de dispenser aux patients des soins de haute qualité en s’appuyant sur une équipe médicale et soignante, dynamique et pluridisciplinaire, et sur un plateau technique moderne. Les médecins hépato-gastro-entérologues de l’établissement travaillent en collaboration avec l’ensemble des services de l’Hôpital Suburbain du Bouscat pour une prise en charge optimale du patient.

Quand consulter ?

De nombreuses pathologies, susceptibles de toucher tout le monde, peuvent provoquer des troubles de l’appareil digestif. Si vous ressentez des plaintes digestives fréquentes (brûlures d’estomac, constipation chronique ou a contrario diarrhées régulières, ballonnements, douleurs abdominales), il est fortement recommandé de consulter votre médecin traitant.

 Après consultation avec votre médecin généraliste, ce dernier vous orientera vers un gastro-entérologue s’il suspecte une pathologie nécessitant des examens complémentaires. S’il y a des antécédents familiaux, il est conseillé de faire des examens régulièrement en prévention auprès d’un gastro-entérologue.

Besoin de plus de renseignements ? N’hésitez pas à nous contacter :

 

N’hésitez pas à prendre rendez-vous sur Doctolib ou à appeler le secrétariat au 05 56 17 50 96.

Faire
un don

Prendre RDV

Dons, Legs & Mécénat

L’Hôpital Suburbain du Bouscat, Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC), est une association loi 1901, reconnue Association d’Utilité Publique depuis le 11 avril 1923.

Vous pouvez matérialiser votre attachement aux valeurs humaines / humanistes et à l'accès aux soins de qualité pour tous, et participer au projet de l’Association qui place l'être humain au cœur de ses préoccupations.

Ainsi, l’établissement est habilité à recevoir des dons manuels (financier ou en nature), des donations ou des legs. Quel qu’en soit le montant, il contribuera à financer nos nouveaux projets, améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge optimales des patients, développer l’innovation médicale, moderniser l’établissement, améliorer les conditions d’exercice des professionnels, poursuivre les engagements en matière de développement durable.

97 avenue Georges Clemenceau
CS 40029
33110 Le Bouscat Cedex

direction@hopitaldubouscat.com

05 56 42 49 49

Horaires d'accueil

Du lundi au samedi de 9h à 18h

Horaires des visites

Du lundi au dimanche de 13h à 20h